La vie en rouge

Bonjour,

J’ai découvert récemment les cours de broderie de Martine Biessy sur Artesane, et je suis tombée raide dingue de son homard brodé.

homard brodé.PNG

Comme en ce moment j’ai envie de me faire belle, je me suis fabriqué des boucles d’oreilles pour aller avec, et j’ai dessiné une version perlée.

20190309_135919.jpg

photo.PNG

homard photo.PNG

homards.PNG

Je vous mets ci-dessous la liste du matériel et des sites,  si cela vous fait envie de reproduire les modèles.

Pour le homard brodé, vous le trouverez ici. Je suis débutante et franchement cela reste abordable. J’ai mis beaucoup de temps à le broder mais il rend très bien.

Pour les diagrammes des homards perlés, je les ai mis sur mon compte Instagram privé et sur mon groupe Facebook.

Si vous voulez que je vous les envoie par mail, laissez moi un commentaire.

Pour les boucles d’oreilles roses (pour aller avec le homard de gauche, qui a des reflets rosés) il vous faut des clous à tête ronde, des anneaux ouverts, des perles de Rhodonite de 6 mm, des crochets d’oreilles (en métal ou en gold filled) et deux breloques.

Pour les créoles rouges, il vous faut des perles de corail de 6 mm, des créoles de 30 ou 35 mm, des clous à tête ronde, des anneaux ouverts, des perles facettées de 3 mm, deux breloques coquille, et des perles Miyuki des références suivantes, de gauche à droite: DB 389, DB 2172, DB 2178, DB 2173, DB 1832, DB 159, DB 727, DB 723.

 

Enfilez sur le fil de la créole les perles Miyuki dans l’ordre ci- dessus, en commençant par la référence DB 389. Puis enfilez une perle facettée, une perle de corail, et recommencez dans le sens inverse.

Accrochez la breloque à la créole grâce à un anneau ouvert. Refermez la créole en mettant une pointe de colle sur le fil, pour qu’elle ne se rouvre pas. Fixez le crochet d’oreille à la créole.

Astuce: pour éviter le noircissement des éléments dorés, je passe une couche de vernis Isoclip dessus. Pour éviter que les perles ne bougent sur le fil de la créole, je mets du vernis dessus et je positionne les perles par dessus. Une fois le vernis sec, elles ne bougent plus.

Voilà 🙂 ,

A bientôt!

2 réflexions sur “La vie en rouge

    • emilieesther dit :

      Bonsoir, je ferai un article bientôt, mais quand je suis passée faire un coucou à Perles and Co, le patron m’a expliqué que le vernis Décopatch hypoallergénique ne serait bientôt plus produit, parce qu’il n’est pas si bien que ça visiblement. En même temps, il m’a demandé de tester l’Isoclip pour rigidifier mes tissages. Pour ce qui est des pattes, le Décopatch est en plus un peu liquide, et risque de coller l’aiguille aux perles en se glissant dans les interstices. Le vernis Isoclip est plus gluant (comme du vernis à ongles) et reste mieux en surface, du coup c’est idéal pour mettre l’aiguille sans prendre le risque qu’elle reste collée. Par contre, clairement, pour bien rigidifier le tissage, je préfère le Décopatch, Promis je détaillerai tout ça bientôt 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s