Les références couleurs qui font doublon.

Bonjour à tous et à toutes,

Récemment j’ai fait le tri de mes références couleurs, que j’ai voulu classer par teintes, en faisant des camaïeux de couleurs.

Ce tri a mis en lumière le fait que certaines références font doublon, car elles ont une couleur strictement identique, et seule la finition change.

Je les achetées pour la plupart dans le but de faire des camaïeux. Or, la différence est tellement subtile que vous ne la verrez pas sur votre tissage. Il est donc inutile de posséder toutes ces finitions, et je souhaite vous éviter de dépenser de l’argent pour rien.

Aujourd’hui je commence par la couleur jaune canari. Je vous mets les différentes références de cette couleur ci dessous: le 1572 est AB opaque brillant (reflets arc en ciel), le 1562 est opaque brillant luster (il brille plus qu’un brillant standard, mais sans reflets irisés), le DB 1582 (mat opaque), le DB 1132 (opaque brillant), et le DB 1592 (mat opaque AB, reflets arc en ciel).

canary AB.PNGcanary luster.PNGmat opaque canary.PNGcanary brillant.PNGcanary glazed.PNG

Voici les références qui font doublon: le 1132 et le 1582, contrairement à ce que laisse croire la photo, sont d’une teinte absolument identique, le 1132 est légèrement brillant, mais sur un tissage, on ne fera aucune distinction entre les deux.

Les 1572, et 1562 sont eux aussi très semblables: à vous de choisir la finition que vous préférez, luster ou AB, mais là encore, il est inutile de posséder les deux finitions. Le 1592 est de la même teinte, mais comme il est mat, il est plus clair que les deux précédents.

Il vous faut néanmoins un jaune canari, c’est une des couleurs de base à avoir. Voici les références que je vous conseille d’avoir: en priorité, le 1132 (opaque brillant), puis le 1592, légèrement plus clair et mat AB: côte à côte, ces deux références se distinguent tout de même.

Pour les autres références, c’est une question de goût sur les types de finition. A vous de voir ce que vous préférez, et si vous en avez réellement besoin.

Enfin, voici des propositions de camaïeux à partir du jaune canari.

Le premier, dans des couleurs vives (de gauche à droite, du plus clair au plus foncé): DB 1592, DB 1132, DB 2103, DB 2104.

C’est le camaïeu que j’ai utilisé pour le cacatoès et pour le poisson:

cacatoès

discus orange

Voici une autre possibilité de camaïeu, vers des tons moins vifs: DB 1592, DB 1132, DB 2285.

Voilà, j’espère que cet article vous aura été utile!

Bon après-midi!

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Les références couleurs qui font doublon.

    • emilieesther dit :

      Oui et on ne le sait pas avant… Je n’ai pas toutes les références mais je vais essayer de vous fournir un maximum d’infos pour éviter les dépenses inutiles 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s