Les groupes Facebook.

Bonjour,

Le début de la semaine a été mouvementé et riche en surprises, voici donc les nouveautés.

J’ai quitté volontairement le groupe Perles Miyukis, non pas à cause des administratrices que j’apprécie beaucoup, mais parce que je suis réticente à m’exposer davantage sur un groupe aussi gros, et parce qu’il y a certaines personnes avec qui je ne souhaite pas cohabiter sur ce groupe. Pour autant, je pense que ce groupe reste riche en conseils et je vous le recommande, j’y ai rencontré des gens très bien.

J’ai donc créé un groupe qui se veut plus petit, et, qui sera réservé spécifiquement à celles qui se lancent ou se perfectionnent dans la création de diagrammes en brickstitch/peyote. Au programme, tutoriels sur les différents logiciels, camaïeux de couleurs avec exemples de créations existantes, trucs et astuces (sur le principe de ce blog), partenariats, conseils pour prendre des photos de vos créations, conseils  pour protéger votre travail,  découvrir les images les plus faciles à utiliser pour créer un diagramme, retours d’expérience des créatrices qui ont déjà été publiées sur certains sites ou via une édition, etc…

Ce groupe s’appelle pour l’instant Savoir créer son propre diagramme brickstitch/peyote. Je suis ouverte à toute suggestion de nom :p

Pour celles qui souhaitent exposer leurs réalisations (à partir de diagrammes qu’elles n’ont pas dessinés), ou qui cherchent des conseils sur les tutoriels existants, le matériel… je leur conseillerais davantage le groupe cité précédemment, à savoir Perles Miyuki.

Enfin pour celles qui cherchent un groupe destiné uniquement au partage pour le plaisir, sans liens commerciaux, je vous conseille Challenges Miyuki’s Addict , où le travail se fait dans la bonne humeur.

Pour terminer, je serai peut être un peu moins présente sur les jours à venir, car on m’a proposé plusieurs projets qui me font frémir d’excitation. A suivre et à voir si cela se confirme.

En attendant, belle journée et peut être à bientôt sur Facebook 🙂

 

8 réflexions sur “Les groupes Facebook.

  1. laure dit :

    Dommage de ne plus te voir sur le groupe, heureusement je pourrai te suivre sur ton blog… Je reconnais qu’il y a trop de monde sur le groupe maintenant, comme il est bon ton de le dire actuellement :  » c’était mieux avant…. » ;-))))
    Jusqu’à présent, je n’ai fait que recopier les diagrammes trouvés sur le net ou sur ton livre, j’essaie de me lancer dans la création mais pas toujours évident de trouver et l’inspiration et le temps…..et de plus je n’ai pas encore installé Beadtool….Est ce que je peux tout de même intégré ton nouveau groupe ? ou faut il avoir déjà quelques créations à son actif ? 😉

    J'aime

    • emilieesther dit :

      Bonjour, tout à fait, le but c’est de vous aider à vous lancer. Quitte à mettre tes essais sur le groupe, afin que l’on puisse voir la progression. Il y a également d’autres logiciels 🙂 Je pense qu’il est intéressant de rester sur l’autre groupe également, car les deux n’apportent pas les mêmes réponses. A bientôt.

      J'aime

  2. Terry dit :

    Je suis également membre d’un groupe sur Facebook, mais j’ai l’impression de ne pas y avoir ma place. Je me laisse un peu de temps pour réfléchir.

    Je débute en tissage brickstitch. Je tisse plus que je ne dessine de diagrammes, même si c’est une chose à laquelle je commence à m’intéresser.

    Du coup je me posais la question, est-ce que je peux faire partie du groupe, même si je ne dessine pas vraiment de diagrammes ? Peut importe la réponse, je ne serais pas fâchée 😉

    J'aime

  3. Marie afdmt dit :

    J’y cours…. ça ne peut être qu’un endroit magique 😉 et je t’envoie plein de bonnes ondes pour les jours à venir Bella. Quand tu lèveras la tête tu verras la petite fée au dessus de toi…si si, j’te jure 😉😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s