Bonjour,
Après les articles sur les kits de démarrage et les différentes finitions, je débute aujourd’hui une série sur les gammes de couleurs que l’on peut rencontrer chez Miyuki.
Et comme il fait gris aujourd’hui, je commence par le jaune!
Voici ci-dessous les couleurs que je possède (je sais j’en ai trop!)
1- Première rangée: jaune primaire et jaune citron.
La 743 est un jaune transparent et mat (c’est la finition qui ressemble à du verre poli, comme celui qui a séjourné longtemps dans la mer et qu’on retrouve au bord des plages). Il est de la couleur de la pâte d’amandes utilisée dans les calissons.
La 721 est la couleur qui se rapproche le plus d’un jaune primaire. La finition est opaque standard (la perle brille très légèrement).
La 1776 est jaune miel. La finition est AB Lined White, ce qui signifie que la perle a des reflets irisés, et surtout qu’elle n’est pas entièrement teintée: l’extérieur est transparent, seul le centre de la perle est teinté (c’est une finition fragile qui a tendance à se décolorer).
La 2187 est de la même couleur que la 1776, mais c’est une finition silver line, ce qui signifie que le cœur de la perle est argenté. Elle est donc plus foncée que la 1776 et tire très légèrement sur le vert.
2- Deuxième rangée: les jaunes bouton d’or.
la série 1572, 1132 et 1582 sont exactement de la même couleur, seule la finition change.
La 1572 est AB donc irisée, la 1132 est opaque standard, et la 1582 est mate opaque.
Le nom de la couleur est « Canary », c’est un jaune bouton d’or qui tire très légèrement sur l’oranger.
Tout en bas, la 1857 (j’ai fait une erreur sur la photo) correspond au jaune fluo. Attention c’est une finition silk satin, donc moins régulière et plus tranchante que la finition habituelle.
3- Troisième rangée: les jaunes moutarde.
Les références 2284, 2302, et 2102 sont des jaunes moutarde.
Le 2102 tire un peu sur le miel, c’est une couleur que j’utilise beaucoup pour les cheveux blonds miel (c’est la couleur que j’ai utilisée pour Clochette par exemple)
La 2284, le glazed (finition mate plus régulière) Pineapple est plus moutarde que la 2102, en restant dans la même nuance. SI vous connaissez la sauce Savora, c’est de la même couleur.
La 2302 est une version plus foncée de la 2284, de la couleur des bonbons au réglisse Batna.
La 1272 est une version transparente de la 2102.
4- Quatrième rangée: les jaunes très pâles.
La DB 232 et la DB 53 sont des perles transparentes: la 53 est la plus transparente et la plus foncée, elle tire davantage sur l’orangé. La 232 est la version transparente de la 1511. Ces deux couleurs sont très utilisées pour représenter la pulpe du citron.
La 1511 est un jaune très pâle mat et opaque, la 2101 est un peu plus claire, opaque et duracoat (finition plus solide). C’est le jaune le plus clair que l’on puisse trouver.
5- Cinquième rangée: les jaunes métalliques.
La version 1835 est la plus foncée et tire très légèrement sur le vert, la version 412 est plus douce et plus jolie.
Et voilà!
Je suis toujours à la recherche du jaune beurre, un jaune un peu plus foncé que la version 1511, mais qui ne tire pas sur l’orangé comme la série « Canary ». A suivre…
Ci dessous quelques exemples d’utilisation.
DB 2187 pour le citron:
La DB 1572 pour la robe de Blanche Neige:
La 1511 pour les cheveux de Harley:
La DB 2102 pour les cheveux de la plongeuse:
Voilà, j’espère que cet article vous sera utile!
Bonne journée 🙂
Super travail ! Merci pour tous ces détails. J’attends avec impatience les prochaines couleurs . Cela va faciliter mes commandes.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime
Article très pratique car quand on veut en acheter sur internet on a du mal à voir quoi prendre ou qu’elles sont les différences entre certains modèles.
J’aimeJ’aime
Merci c’est gentil 🙂
J’aimeJ’aime
merci beaucoup ! très très utile pour mieux se rendre compte du rendu des couleurs avant de passer commande !
J’aimeJ’aime
Merci pour ce message, ça fait toujours plaisir ce genre de retour 🙂 Bonne journée!
J’aimeJ’aime