Créer des contrastes de couleur qui donnent du volume.

Bonsoir!

Ce soir petit article sur les contrastes et le volume.

  • Le contraste avec du rose.

Depuis quelques temps, j’avais envie de tisser le portrait de Marilyn Monroe par Andy Warhol. L’un des problèmes essentiels était de rendre les contrastes et le volume créés par le peintre.

Heureusement, j’ai récemment eu un coup de cœur pour une couleur (DB 191, à droite sur l’image) sans avoir aucune idée de comment l’utiliser. Et après avoir dessiné Marilyn, je me suis dit que ce serait la couleur qu’il me fallait pour réaliser les zones d’ombre au niveau des joues, en l’associant à un rose plus mat et plus clair, le DB 207 (à gauche).

IMG_20170106_203341.jpg

De près, sur Marilyn. En passant, je suis déçue par la qualité du rose fuschia, DB 2037, qui a tendance à se décolorer et à baver. Mais bon, vu la grande qualité des perles miyuki en général, je n’en fais pas non plus un drame…

IMG_20170106_203523_edit.jpg

Et Marilyn, de loin: on voit que les deux roses côte à côte créent bien le contraste attendu.

marilyn watermark.PNG

  • Le contraste avec les bruns.

C’est mon prochain essai, je voudrais tester sur des peaux plus mates, à mon avis cela fonctionnera de la même façon. A gauche, la couleur DB 389, à droite, la 69.

IMG_20170106_203838.jpg

 

  • Le contraste entre peau rose et cheveux blonds.

Depuis quelques temps, le manque de contraste en la référence DB 354 (chair) et les teintes de blond me pose problème.

Ci-dessous un exemple avec ma sirène: les cheveux ne contrastent pas suffisamment avec la peau rose. J’ai fait plusieurs essais, et quel que soit le jaune, cela ne fonctionne pas.

IMG_20170106_203644.jpg

C’est peut être bien Sophie, sur Instagram, qui a trouvé la solution. Elle a eu la bonne idée d’utiliser le blanc (200 ou 202) à la place du blond, et le résultat est surprenant.

Si vous souhaitez voir le résultat, son compte est par ici, sinon vous pouvez également vous faire la surprise et tester chez vous 😉

Ce sera tout pour ce soir, j’espère que cet article vous a été utile!

Bonne soirée et à bientôt!

 

 

 

4 réflexions sur “Créer des contrastes de couleur qui donnent du volume.

  1. Danslatelierde_sophie dit :

    Super article ! Personnellement je ne trouve pas que le jaune utilisé pour les cheveux blonds de ta sirène ne tranche pas assez avec la couleur chair. Au contraire, le jaune que tu as utilisé est suffisamment foncé. Cependant je suis ravie que tu apprécies le blanc (mon préféré est le blanc irisé). Je compte perler ce même modèle dans d’autres teintes. J’en suis complètement dingue ! 😍. Bravo pour tes modèles et merci pour tes partages perlesques ❤💖❤.

    J'aime

  2. gdg dit :

    Oui le contraste existe sur ton modèle, je ne sais pas quel jaune tu as déjà testé mais peut-être que ce lien pour choisir t’aidera, il est assez fidèle au niveau couleur, car perso je n’ai pas de boutique près de chez moi avec beaucoup de choix de perles miyuki et pas toujours évident de choisir sur écran, mais tu n’as peut-être pas ce souci.
    http://www.foxdendesigns.com/DELICApix.htm

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s