Palette de couleurs: hiver 2021

Bonsoir,

Il y a quelques temps, Perles and Co m’a demandé de créer une palette de couleurs hiver 2021.

Pour sélectionner les nuances que je propose dans cet article, je suis partie à la fois de ce que j’ai vu en boutique et de l’article du Cosmopolitan que vous retrouverez ici.

J’ai sélectionné essentiellement des finitions opaques brillantes, plus quelques alternatives si vous vous voulez varier les effets.

J’ai choisi les couleurs en écartant certaines teintes, pour que l’ensemble soit harmonieux.

Voici ma sélection.

Jaune:

Pour cette couleur, je suis restée sur ma sélection de finition AB, qui adoucit agréablement la couleur un peu « pétard » du jaune vif.

DB 160
DB 1501

Pour le jaune pâle, il existe une alternative mate qui rend très bien également (la teinte est exactement la même, votre choix dépendra de vos goûts en matière de finition).

DB 1521

Ces couleurs se combinent parfaitement, et se marient bien avec un bleu ciel ou un bleu agate, comme dans le modèle ci-dessous.

Marron:

Cette année, on nous propose un marron qui tire sur le brun. Miyuki a produit essentiellement des teintes de marron tirant sur le rouge, mais il existe tout de même plusieurs jolies teintes de marron brun.

DB 2109
DB 2107

Je vous propose deux exemples ci-dessous: le 2107 a été utilisé pour la peau de la jeune femme qui médite, le 2109 pour la chevelure de la jeune fille vintage en bas de la photo (bon à savoir: le 2109 se marie particulièrement bien avec la teinte chair DB 354 et avec la teinte rose DB 207, ces trois couleurs mariées ensemble donnant un joli teint aux personnages).

Vert:

Le vert est très à la mode cette année, le vert « sauge » a remplacé le vert amande de l’année dernière, plus clair et légèrement plus bleuté (ma chère référence DB 2356).

DB 2127
DB 2125

J’ai utilisé ces deux couleurs combinées pour les feuilles ci-dessous.

Rouille:

C’est une couleur difficile à trouver dans la catégorie Miyuki Delica. L’entreprise propose de nombreux marron tirant sur le rouge, mais pas de véritable référence rouille. Il y a quelques nuances intéressantes en Silver Lined.

DB 2288
DB 2352

Sur le faon ci-dessous, j’ai utilisé les deux couleurs combinées.

Voici une autre couleur que je trouve particulièrement belle, en finition silver lined.

DB 2173

Rose:

Dans la gamme des Miyuki Delica, cette teinte est difficile à trouver (a priori un problème de pigment).

Je vous propose deux couleurs, un vieux classique, le rose Pansy, et le rose Pink parfait (il porte bien son nom), qui pour moi est vraiment dans les teintes proposées par Cosmopolitan. Je vous ai ajouté un prune qui lui aussi est très utilisé en cette saison.

DB 2355
DB 2118
DB 2174

J’ai assez peu d’exemples de ces couleurs, que je n’utilise pas souvent.

Ci dessous, le 2174 utilisé à la base du magnolia, et le 2118 utilisé pour la robe de Mégara. Le prune est utilisé pour le contour de la figue (associé au rouille présenté plus haut).

Violet:

Le violet est tout comme le rose une couleur problématique dans la gamme Miyuki. Je vous propose une référence qui se marie bien avec le lilas.

DB 2140

Et voici LA couleur qui me parait correspondre parfaitement à la tendance lilas/améthyste de cet automne, la DB 629.

DB 629

Miyuki a également sorti tout récemment un beau violet, mais en finition métallique.

Ci dessous un exemple d’utilisation du DB 629 et du 2140.

Le bleu clair:

Il existe plusieurs bleu clair chez Miyuki: du bleu tirant sur le vert, du bleu ciel, du bleu tirant sur le violet. Les choix sont multiples.

Voici quelques couleurs correspondant au choix proposé par Cosmopolitan: le vert amande ou vert d’eau fait partie des couleurs proposées par l’article, je vous l’ai donc rajouté ici.

DB 164
DB 1577
DB 2356

Vous pouvez retrouver un exemple d’utilisation du bleu DB 1577 sur le bracelet publié plus haut, et un exemple d’utilisation du DB 2356 sur les feuilles sous le cacatoès (le 2356 est associé aux deux verts cités plus haut).

Ci-dessous, un exemple du bleu DB 164, sur la robe d’Aurore (le bleu le plus clair).

Voilà, vous pouvez retrouver ces couleurs dans le panier sélectionné sur le site de Perles and Co s’il vous en manque certaines (attention le 2109 et le 2140 sont actuellement en rupture de stock sur le site).

Vous pouvez également aller voir si d’autres couleurs vous semblent correspondre à l’article du Cosmopolitan en allant naviguer ici.

Pour finir, une petite photo d’ensemble de toute la palette:

Voilà, j’espère que cette palette vous plait 🙂

Bonne soirée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s