Les nouveautés Miyuki Delicas 11/0 du mois d’octobre 2020, première partie.

Bonjour,

Voici un petit guide pour vous permettre de bien vous repérer dans les nouveautés qui viennent de sortir chez Miyuki. J’en profite également pour intégrer ces nouveautés dans des dégradés que j’utilise souvent.

Cette année, Miyuki a choisi de développer sa gamme de Miyuki Galvanized métallisées, en ne sortant, comme la dernière fois, que des références Duracoat, qui tiennent donc mieux dans la durée.

Si certaines références sont de vraies nouveautés et viennent compléter certaines gammes de couleurs, d’autres sont de simples rééditions de couleurs existant déjà dans des finitions plus fragiles.

Plus surprenant, certaines couleurs sont des doublons de références déjà sorties en Duracoat.

Pour cet article, je vais vous présenter les couleurs une par une et vous les situer dans un dégradé de couleurs.

Encore une fois, je me base sur les couleurs que j’ai à ma disposition, il est possible qu’il m’en manque quelques unes: il m’en manque relativement peu, je pense donc que vous pouvez considérer cet article comme fiable.

La référence 2503: attention doublon!

La référence DB 2503 Galvanized Bright Copper est une référence métallique rose, qui se classe dans les teintes champagne, chair, cuivrées.

C’est à peu de chose près l’équivalent exact de la référence 1839, qui est elle aussi Duracoat. La référence 2503 est peut être légèrement plus soutenue que la référence 1839, mais c’est une différence subtile et donc peu visible. Ci dessous, un aperçu de la couleur, à gauche. J’essaierai de vous faire des photos quand le temps s’y prêtera davantage.

Elle a un équivalent en Galvanized Mat (métallique mat): la référence DB 1155 (à droite).

Cette référence et son équivalent 1839 peuvent s’intégrer dans un dégradé qui va du champagne clair au cuivré.

Ci dessous un exemple de dégradé: DB 433, DB 418, DB 1839 ou DB 2503, DB 1842 (attention, le 418 a l’air beaucoup plus rose ici qu’il ne l’est en réalité).

Les références DB 2508 et DB 2509: foncez!

Ces deux références sont des « chainons manquants »: elles permettent de relier plusieurs références métalliques existantes qui allaient ensemble sans former un camaïeu.

Ci dessous, la référence DB 2508, Galvanized Purple Orchid à gauche, et la référence DB 2509 Galvanized Dark Lilac à droite.

Ces deux couleurs s’intègrent dans un camaïeu du fuschia au violet aubergine: DB 425, DB 431, DB 2508, DB 2509, DB 464 (plus disponible sur Perles and Co)

Là encore je vous ferai des photos avec une bonne lumière, les références 2508 et 2509 sont plus claires que sur la photo.

La référence DB 2510: à avoir!

En un mot: le 2510 le seul « vrai » violet métallique de toute la série, qui ne tire ni sur le prune, si sur le magenta, ni sur le rose. Un violet, un vrai, c’est tout. Il ne fait partie d’aucun camaïeu, mais il va avec tout!

La référence DB 2502: pourquoi pas.

C’est un doublon de la référence DB 412, mais il s’agit d’une référence Duracoat, donc si vous chezchez un jaune métallique, choisissez la DB 2502 plutôt que la 412, elle sera plus solide (elles sont en plus au même prix, donc pas d’hésitation).

Les références 2505 et 2506: foncez!

Ce sont des couleurs qui manquaient vraiment dans la gamme métallique, et qui viennent compléter la référence 1844, qui était jusque là un peu isolée. La référence DB 2505 est plus claire que la DB 2506 qui tire un peu sur le turquoise.

C’est un vert qui tire sur le chewing gum vert Hollywood à la Chlorophylle pour ceux à qui ça parle 🙂

Les références 2511 et 2517: foncez!

Ce sont des bleus qui n’existaient pas encore dans la gamme métallisée et qui étaient attendus. Ils ne vont pour l’instant pas avec les autres bleus métallisés, qui tirent davantage sur le bleu vert et le turquoise.

Le bleu 2511 est un bleu « franc », qui ne tire ni sur le vert, ni sur le violet (à gauche). Le 2517 tire très légèrement sur le bleu gris type Moody blue ou bluejean.

Voilà pour ce premier tour d’horizon, qui vous sera j’espère utile.

Bonne soirée et à demain!

7 réflexions sur “Les nouveautés Miyuki Delicas 11/0 du mois d’octobre 2020, première partie.

  1. beatrice duprat dit :

    Bonjour Emilie
    j’ai une question as tu remarqué si il y a des doublons entre la séries des 1831 à 1852 et les nouvelles couleurs de galvanized Duracoat, stp?
    j’adore les galvanized Duracoat mais c’est un gros budget donc j’hésites bcp depuis plusieurs jours
    merci bcp pour ces 2 articles très intéressant comme d’habitudes ,

    J'aime

    • emilieesther dit :

      Hello, alors si tu veux éviter les doubles emplois, je te conseille d’éviter les références 2501 (proche du 1832), 2504 (proche du 1843), et 2503, vraiment trop proche du 1839. Pour le 2502, si tu n’as pas la référence 412 et que tu veux investir dans un jaune métallique, prends le 2502 qui sera plus solide (et au même prix). En gros, si tu veux investir dans ces nouvelles couleurs, je te conseille: le 2510, qui est un vrai violet et qui n’a pas d’équivalent, l’un des deux verts, 2505 ou 2506, qui sont jolis et n’ont pas d’équivalent, le 2511, qui est vraiment joli aussi, un des bleu turquoise (choisis une des quatre couleurs). Avec ces références, ils proposent vraiment de nouvelles couleurs sans équivalent en Duracoat. Voilà, tu me diras ce que tu as choisi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s