Astuce pour créer un camaïeu

Bonjour,

Je profite de l’article d’aujourd’hui sur la sélection améthyste pour vous donner une astuce que j’ai donnée pendant le live sur Perles and Co.

L’aspect des perles dans leur boite et sur le tissage est souvent bien différent: elles paraissent plus claires, plus brillantes, plus foncées… Bref, c’est souvent difficile de savoir si elles vont aller ensemble.

Voici mon astuce pour vérifier avant de tisser: je les enfile toutes côte à côte, deux par deux, puis une par une,  sur une aiguille, comme ci-dessous:

20190103_143731.jpg

Les silver lined (troisième couleur en partant de la gauche, et deuxième couleur en partant de la droite) ont l’air plus claires que leur voisine de droite, alors que dans leur boite, elles ont l’air plus foncées, comme sur la photo ci-dessous:

20190103_142814.jpg

Voilà, j’espère que cette astuce vous évitera des tissages et retissages inutiles 🙂

Bonne journée!

3 réflexions sur “Astuce pour créer un camaïeu

  1. Catherine brahmi dit :

    Merci beaucoup pour cette astuce ! cela m’a aidé à bien choisir mes perles bleues pour mon bracelet en peyote que je réalise en ce moment avec uniquement des bleus et de l’argent.
    Catherine – Lyon

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s