Oh rage, oh désespoir, oh bidoche ennemie (pardon Corneille).

Bonjour mesdames, (et peut-être messieurs),

Aujourd’hui j’aborde un sujet qui fâche et qui est lié aux perles et surtout aux heures de tissage: la prise de masse graisseuse et les douleurs musculaires.

Depuis quelques temps (trois ou quatre mois), je tisse sur le fauteuil POANG de la maison.

Le POANG c’est ça:

poang.PNG

Il est certes très confortable, mais il a l’inconvénient d’arrondir les lombaires et de faire ressortir le ventre, si petit soit-il. J’ai essayé de tisser le dos droit sur un tabouret, mais ça devient rapidement très inconfortable.

Et là, je viens de découvrir avec horreur (et désespoir) que cette posture commençait à créer lentement mais sûrement une brioche, une bouée, un coussin à eau, de la bidoche, bref vous avez compris: du ventre.

A croire que le fait d’arrondir le dos de cette façon envoie toute la graisse dans la région abdominale. En dehors de toutes considérations esthétiques, c’est surtout qu’il me gêne dans mes pantalons et ce n’est vraiment pas agréable.

Sans oublier les douleurs dans les bras, les épaules, le dos etc…

Bref, pour toutes celles qui se sentent concernées par ce problème, et qui culpabilisent quand elles tissent parce qu’elles restent trop longtemps assises, je vous propose quelques exercices tirés des années bénies où je m’entrainais 5 à 6 heures par semaine (les années AV EN, comprenez les Années Avant Enfants).

L’idée, c’est de continuer à consacrer du temps au tissage, tout en gardant en tête deux trois exercices qui permettent de garder un corps en état de marche.

Pour celles qui vont en salle de sport: deux mots: vélo elliptique. C’est plus complet que le tapis de course ou que le vélo et c’est redoutable sur la région de la bouée et des fessiers.

Si vous avez un peu de temps à consacrer au sport, c’est ce qu’il vous faut (deux à trois fois par semaine, au moins 20 minutes à chaque fois).

elliptique.PNG

Pour celles qui ont moins de temps, ou pas la condition physique pour faire cet exercice, voici quelques entrainements très utiles:

Notre vieil ami l’exercice du gainage, très apprécié des sages femmes quand on commence la rééducation des abdominaux après l’accouchement:

gainage 2.PNG

Essayez de tenir au moins trente secondes, et de faire un peu plus à chaque fois. L’idéal est d’enchainer trois séquences de gainage avec temps de repos court entre chaque. N’oubliez pas de contracter le périnée et les abdos pendant que vous faites l’exercice.

Voici un exemple de défi gainage:

défi gainage.PNG

Je vous conseille fortement de faire également le gainage sur le côté et sur le dos.

Sur le côté, c’est assez physique, faites-le uniquement si vous vous sentez à l’aise.

gainage côté.PNG

Par contre, quelle que soit votre condition physique, je vous encourage à faire le gainage sur le dos: il a pour avantage de mobiliser la colonne vertébrale, et de déverrouiller le dos.

gainage dos.PNG

Pour chacun de ces exercices, pensez bien à serrer le ventre et le périnée pendant l’exercice (dans votre tête, essayez de coller votre nombril à votre colonne vertébrale).

Enfin pour les douleurs dans le dos, la solution, c’est souvent de remuscler les bras et le dos lui-même.

Même l’Assurance Maladie le dit 🙂

améli.PNG
Voici l’extrait d’une vidéo très bien faite: (même sans les poids, ça travaille).

Voilà, dans tous les cas, n’oubliez pas de bouger votre corps un maximum, que ce soit en vous baladant ou en prenant plus souvent les escaliers.

Voilà, j’espère que cet article vous aura été utile,

Bon dimanche!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s