Bonjour,
Je vous propose un nouveau camaïeu aujourd’hui, le camaïeu bleu saphir/cobalt.
Pour faire un camaïeu, je vous conseille d’utiliser des finitions différentes (opaque brillante, transparente…) afin de créer un contraste.
Si vous utilisez des perles d’une finition identique, le contraste ne se fera pas, et vos perles auront l’air uniformes.
Un exemple ci-dessous: pour les perles au dessus des yeux, et sur les joues, j’ai alterné un rang de blanc perle et un rang de crème brillant: les couleurs sont très proches, et la finition est la même, on a du coup l’impression que la partie entre les yeux et le sommet du front, et celle des joues, sont unies, ce qui n’est pas le cas. Il y a bien deux couleurs différentes (cela ne se voit qu’en plein soleil, autant dire rarement en ce moment…)
Voici le camaïeu bleu saphir que je vous propose: de haut en bas, du plus clair au plus foncé: DB 1578 (opaque brillant AB/ aurore boréale) , DB 063 (transparent AB/aurore boréale), DB 216 ( opaque brillant luster/très brillant), DB 726 (opaque brillant standard), et DB 0748 (mat transparent, ma finition préférée!)
Attention: le DB 063 et le DB 1578 sont très proches en teinte et en aspect: le 63 est transparent mais comme il est en finition AB, il peut être confondu avec le 1578. A vous de voir le rendu et les nuances que vous souhaitez réaliser.
Les trois dernières références sont de la même couleur mais d’une finition différente: plus la finition est brillante, plus elle semble claire.
Ci dessous, un exemple de tissage dans lequel j’ai utilisé ce camaïeu: dans les bleu marine utilisés, le saphir est le plus clair, puis le cobalt, et enfin le navy.
Et voilà, j’espère que cet article vous sera utile!
Bonne journée!
Super ! Et ce perroquet , trop beau !
J’aimeJ’aime
Merci 🙂 🙂
J’aimeJ’aime