Bonjour,
aujourd’hui mini article pour vous parler du vernis Décopatch conseillé par Virginie, alias Des étoiles à la Pistache.
J’ai déjà fait plusieurs articles sur les tissages, et la façon de rigidifier au mieux les créations.
J’ai eu des problèmes de décoloration avec la colle Hasulith, j’ai donc testé le vernis à ongles comme le suggérait une utilisatrice.
Ce dernière solution est assez satisfaisante, le plus grand problème étant l’odeur de vernis, qui reste très forte.
Virginie m’a alors suggéré de tester le vernis hypoallergénique ci-dessous.
Je suis allée l’acheter sur la boutique en ligne de Créava, avec un lot de cinq pinceaux à vernis.
Armée de mon nouveau matériel, j’ai donc verni l’arrière de mon dernier tissage.
Ce vernis ne présente que des avantages:
– il ne sent presque rien.
– il est très facile à étaler et il suffit d’une petite quantité.
– un seul passage de vernis suffit: vous enduisez votre tissage de vernis, vous laissez sécher, vous le mettez sous un dictionnaire, et c’est prêt. Le tissage reste parfaitement droit et ferme.
– il est hypoallergénique.
Bref, je vous le recommande, c’est rapide, efficace et sans odeur!
Bon samedi!
Bonjour,
Merci pour l’info, je cherchais comment faire 😉 Par contre j’ai une question : pour coller un support broche ou autre derrière le tissage, il faut tout de même utiliser de la colle non ? ou je mettre directement le support après avoir posé le vernis ? Je sais pas si je suis claire.
J’aimeJ’aime
PArdon pour le retard, tout à fait il faut mettre de la colle pour fixer la broche, une fois que vous avez passé le vernis. Cela n’attaque pas les perles.
J’aimeJ’aime
Merci pour cet article, est ce que le décopatch change l’aspect des couleurs « mat » ?
Merci :*
J’aimeJ’aime
Bonjour, moi je ne trouve pas mais j’en mets une très petite quantité… Je mettrai une photo sur le blog de l’envers d’un de mes tissages pour vous montrer!
J’aimeJ’aime
Je pensais mettre du vernis pour protéger les Miyukis de la décoloration. Mais je vois la précision « j’ai donc verni l’arrière de mon dernier tissage ». Est-il possible de vernir l’avant du tissage aussi ? Dans le cas contraire, comment protéger la face visible de la décoloration ? Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Bonjour, j’en mets également devant. Il faut en mettre une toute petite quantité, avec un pinceau très souple qui permet d’étaler le produit. Le vernis est invisible une fois sec. Entrainez vous sur l’arrière de vos tissages, afin de maîtriser la quantité, car si vous en mettez trop, cela crée une pellicule blanche. Mais le rendu est absolument parfait 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas vu votre réponse ! Merci beaucoup ! Je vais m’entraîner !
J’aimeJ’aime
Merci pour ces astuces! Je voulais rendre un peu plus rigide les boucles d’oreille en forme du sapin. En fait les extrémités ont tendance de « se rouler ». Comme c’est sont des boucles d’oreille il faut que j’applique le vernis sur les deux côtés pour le résultat homogène. J’ai aussi un doute par rapport aux perles mattes. Dans les boucles il y a des perles mattes et brillantes. Est-ce que vous pensez que ce vernis est une bonne solutions pour les boucles d’oreille? Je vous remercie pour la réponse, Cordialement, Tania
J’aimeJ’aime
Bonsoir, je mets des deux côtés mais en très petite quantité et je trouve qu’on ne le voit pas… Il faut vraiment en mettre très peu…
J’aimeJ’aime
Bonjour vous mettez à sécher avec un dictionnaire mais je ne comprends pas
La colle doit coller sur le dictionnaire?
Je vous remercie
J’aimeJ’aime
Bonsoir, en fait je mets le vernis, je laisse sécher une heure, et ensuite je mets sous un dictionnaire. Je laisse sécher sous le dictionnaire, en mettant la partie vernie sur du bois, et la partie non vernie en contact avec le dictionnaire. Tissage plat garanti!
J’aimeJ’aime