Des excuses avec un diagramme.

Bonjour, je pense que je vous dois des excuses et des explications.

J’ai récemment publié un article sur Pinterest, ainsi qu’un tutoriel pour enlever les épingles. Plusieurs personnes ont réagi à cet article, parce qu’elles ont pensé que je leur en voulais de reprendre mes diagrammes.

Donc je le reprécise: mes diagrammes sont à votre disposition et vous pouvez tout à fait les reproduire, pour votre propre usage, pour votre famille, pour faire des cadeaux… c’est le but de ces partages, et cela me fait plaisir que vous vous en serviez.

Je vous demande simplement de ne pas les reproduire sur Pinterest, ou de façon mesurée, tout simplement parce que Pinterest attire des gens mal intentionnés sur mon blog.

Ainsi, dimanche dernier, Pinterest a attiré sur le site plus de 650 visiteurs du monde entier. Je retrouve régulièrement sur des sites de vente mes créations (je pense par exemple à mon taxi jaune qui apparait sur un site de vente italien sous forme de porte-clé).

Je pense que faire la chasse aux épingles ne règlera pas le problème de copie, mais il permettra au moins que ce blog reste plus confidentiel et qu’il conserve sa fonction première, c’est à dire faire plaisir en partageant.

Pour me faire pardonner auprès de celles à qui j’ai provoqué des frayeurs, je partage ma dernière kokeshi, toujours inspirée de Kaoshoneybun: la méchante reine de Blanche-Neige.

Je souhaite un beau dimanche ensoleillé.

reine blanche neige watermark.PNG

cruella watermark.PNG

ursula watermark.PNG

2 réflexions sur “Des excuses avec un diagramme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s