Les méchantes sont en route…

Et voici la première… Les cornes ce n’était pas de la tarte!

Bonne soirée! maléfique watermark.PNG

6 réflexions sur “Les méchantes sont en route…

  1. Claudie dit :

    Dites vous bien que vos shémas que l’on trouve sur Pinterest n’intéressent que pour les reproduire en tissage …J’imagine que ceux qui sont sur votre blog c’est pour cela aussi ! Loin de moi l’idée de faire commerce avec vos créations
    Vous savez très bien qu’une bonne tisseuse peyote sait reproduire une de vos création rien qu’en regardant l’image Il y aussi des logiciels qui le permettent
    Pourquoi faire ainsi une  » chasse aux sorcières  » sur Pinterest ou ailleurs , mais regarder plutôt cela comme un PARTAGE
    Quant à moi , je les ai enregistrés sur mon ordinateurs et je peux m’en servir pour les reproduire quant j’en ai envie Pinterest reste un grand livre d’images ….
    Tant qu’on en fait pas commerce , je ne vois pas où est le problème ?
    Si vous ne voulez pas partager vos idées , ne les mettez pas en montre sur la toile !!!

    J'aime

    • emilieesther dit :

      Je trouve votre commentaire déconcertant de naïveté: mes créations sont mises en vente en Turquie et en Russie de façon illégale quotidiennement (et je ne parle pas de la France), et tout cela parce que, comme vous, certaines personnes pensent que parce que c’est gratuit, ça appartient à tout le monde.
      Avez-vous pensé à me demander mon avis avant de partager sur Pinterest? Savez-vous que vos épingles sont ensuite diffusées dans le monde entier? Maîtrisez-vous ce que cela provoque? Vous vous servez sur mon blog sans rien demander et en plus vous vous permettez d’être insultante en me donnant des leçon sur le partage.
      Mais de quel droit vous servez-vous ainsi? Vous confondez partage et pillage je pense. Je n’ai pas envie que mes créations passent sur Pinterest, parce que derrière, elles sont reprises, et contrairement à ce que vous pensez, elles le sont dans un but commercial.
      Je pense que vous avez une vision totalement égocentrique de Pinterest: ce n’est pas un joli livre d’images que vous pouvez feuilleter comme bon vous semble, mais bien une sacré sources de problèmes pour nous autres créatrices.
      Enfin, vous me parlez de chasse aux sorcières, mais je pense que vous n’imaginez pas le nombre de copies destinées à la vente que je trouve sur le net. Bref je trouve votre commentaire franchement inadmissible et désagréable, Ce n’est parce que je partage sur mon blog que vous avez le droit de vous servir!

      J'aime

  2. AnnieLarivee dit :

    Je suis d’accord avec vous pour la propriété intellectuelle, c’est accepté dans les arts visuels, littéraires, etc… alors pourquoi pas pour les patrons de perles et les bricolages de toutes sortes. Mon seul problème c’est de savoir qui l’a créé en premier? Depuis des années les premières nations, les chinois,les japonais etc pour décorer leurs vêtements utilisaient des perles et pour amuser les enfants les femmes faisaient des figurines de toutes sortes, selon la tradition. Alors si par inadvertance j’ai pris une étiquette sur Pinterest, de un ce n’est pas pour les vendre mais en faire cadeaux à ma familles ou amies. Je prends l’images et les techniques sur Pinterest où YouTube pour apprendre simplement,ensuite je fais mes propres patrons que je partage. Alors désolée si j’ai utilisée ou partagée une de tes créations.

    J'aime

    • emilieesther dit :

      Bonjour, le problème n’est pas les gens comme vous qui se servent de Pinterest de la bonne façon, en puisant des idées et en faisant des cadeaux à leurs proches. J’ai eu beaucoup de demandes de mamans sur les poupées kokeshi, et ce sont même souvent leurs petites filles qui m’ont demandé un modèle précis. C’est le but de mon blog, faire plaisir aux gens et leur donner des idées.
      Le problème ce sont les gens qui se servent de Pinterest comme d’un supermarché. Je le vois sur Instagram, les épingles les plus populaires sont immédiatement reprises sur les comptes de vente illégale. Nous leur fournissons tous les jours de nouvelles idées dont les utilisatrices se servent pour faire le commerce.
      Et c’est pour cela que je préfère que mes diagrammes restent sur mon site et n’aillent pas sur Pinterest.
      Cela ne me dérange pas que vous repreniez mes diagrammes, ils sont là pour faire plaisir dans un cadre privé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s