Attention aux miyukis qui se décolorent.

Aujourd’hui, petit article pour vous indiquer quelles sont les miyukis qui ont tendance à se décolorer, ce qui vous évitera de passer des heures sur un tissage, qui ne sera finalement pas utilisable…

J’aime bien mettre beaucoup de colle (j’ai toujours peur que mon tissage ne soit pas assez rigide), et le problème de la colle, c’est que c’est liquide… (révélation fracassante, non?)

Et là, horreur: je me suis rendue compte que certaines perles miyuki se décoloraient au contact d’un liquide.

Ci dessous, le résultat sur la licorne et sur Esmeralda: licorne.PNG

esmeralda.PNG

Sur la licorne, vous remarquez que les perles roses sous le museau se sont décolorées. Sur Esmeralda, c’est encore plus évident, c’est sur la ceinture, le col et le bandeau que la couleur a bavé.

Mon conseil pour éviter ce problème: ne mettez pas de colle sur les parties tissées avec ces perles. Je testerai cette astuce bientôt.

Liste des perles qui se décolorent: ce sont les perles dont seul le cœur est coloré, le tour est transparent. Les références: 2050, 2037, 281, 2033, 2036, 2032, 2053, 2051, 2047, 1777, 2035, 2034 (tous les coloris fluos sont concernés). La liste n’est pas exhaustive, vous pouvez tout à fait la compléter si vous avez constaté des fragilités sur certaines références.

Bon dimanche!

 

9 réflexions sur “Attention aux miyukis qui se décolorent.

  1. Des étoiles à la pistache dit :

    Pour rigidifier, vaut mieux utiliser un vernis Top coat ou, encore mieux selon moi, un vernis pour decopatch (idéalement hypoallergénique surtout si le tissage a vocation à etre au contact de la peau ensuite). Je sais que certaines utilisent aussi les vernis pour pâte polymère (fimo et autre). Apparemment tout cela respecte les couleurs. Moi, j’utilise maintenant uniquement le vernis decopatch en l’appliquant finement au pinceau et je n’ai rencontré aucun problème car je n’utilise au final que très peu de colle forte (seulement pour fixer aux attaches de broche). Bises !

    J'aime

  2. Des Etoiles à la Pistache dit :

    Je pense que tu ne devrais pas utiliser la colle forte pour rigidifier tes tissages. Personnellement, au début j’utilisais tout simplement un vernis Top coat et ça marchait bien. Maintenant, j’utilise un vernis décopatch (celui qui est hypoallergénique comme ça pas de problème quand le tissage est au contact de la peau > tissages montés en collier). Je l’applique avec un petit pinceau spécial et j’en mets assez peu. Après séchage, c’est parfaitement rigide et pas de problème de décoloration. Au final, je n’utilise donc la colle forte que pour fixer le tissage aux attaches de broches et j’utilise soit un colle forte « gel » qui ne coule pas entre les perles ou une colle forte qui s’applique au pinceau (ma préférée car il en faut peu pour un collage parfait). J’espère que tout ça pourra t’aider 😉

    J'aime

    • emilieesther dit :

      Il faut tout de même les utiliser, mais en faisant attention à ne pas les inonder de colle. Carole, dans le commentaire précédent, a indiqué qu’elle utilisait du vernis à ongles pour rigidifier ses tissages, et a priori il n’y a pas de décoloration. Je pense qu’il faut juste faire attention à la quantité de colle. Mais clairement, ces perles sont plus fragiles que les autres…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s