Comment ne pas avoir mal au dos quand on tisse des perles…

Bonjour à tous et à toutes,

aujourd’hui une astuce un peu spéciale puisqu’il s’agit de… musculation!

Cela fait un peu moins d’un an que je tisse, et j’ai découvert un petit désagrément que j’aurais bien aimé ne jamais rencontrer: le mal de dos!

Hé oui, moins de sport plus une position un peu courbée en avant = contractures musculaires, douleurs à la nuque et autre joyeusetés.

Je partage donc une vidéo retrouvée sur youtube, d’une prof de fitness, Valérie Turpin. J’ai testé pendant des années cette séance de musculation, effet garanti au bout de deux séances! (si le lien ne marche pas, c’est la vidéo de Valérie Turpin, qui s’appelle Body Sculpt).

Si comme moi, vous souffrez un peu du dos à cause du tissage, je vous conseille de pratiquer deux à trois fois par semaine la séquence axée sur les bras (à partir de 7min28).

Les exercices sont bien faits et font travailler l’ensemble des muscles du dos et des bras, ça soulage la douleur, en plus ça affine les bras, et ça remonte la poitrine! (je ne vous propose pas une photo pour le prouver, non non non, il y a assez d’horreurs sur le net :D)

Voilà, j’espère que cette astuce vous servira, je pense que si nous voulons continuer à bien perler, nous devons entretenir notre petit dos.

A vos haltères!

4 réflexions sur “Comment ne pas avoir mal au dos quand on tisse des perles…

  1. Kréadune dit :

    Le top ! C’est vraiment ce qu’il me faut en complément de séances kiné que je fais déjà pour me muscler le dos. Merci beaucoup. Je pense même que le cours dans son intégralité doit valoir le coup !

    J'aime

    • emilieesther dit :

      Oui la séance vaut le coup, sauf les abdos. Ce sont des abdos à l’ancienne, et on a découvert après que c’etait trop violent pour les organes. Du coup je fais un mix entre la séance et mes propres abdos 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s