Bonjour, aujourd’hui j’ai essayé une nouvelle méthode de tissage. Je suis tombée par hasard sur le joli blog d’Étoiles Pistache et j’y ai trouvé un tutoriel très complet sur le Brick Stitch. J’ai testé la méthode de la diminution.
Jusqu’ici, quand je faisais une diminution, il y avait toujours un fil qui apparaissait sur le côté du tissage, comme ci-dessous.
La première astuce est de colorier les fils, et c’est vrai que c’est efficace, le blanc disparaît. Mais c’est quand même une contrainte!
Avec le tuto d’Etoiles Pistaches, fin des fils! Mon but n’étant pas de refaire un tuto, mais bien de le tester, je vous renvoie à son blog! Ci-dessous, la photo devant mon écran 😀
Le résultat ci-dessous: pas de fils!
Vue du dessus: les perles sont alignées de la même façon, aucune différence notable par rapport à l’ancienne version!
En conclusion, cette méthode est parfaite: elle n’est pas difficile, le rendu est beau, cela règle le problème des fils qui dépassent.
Par contre, si vous êtes perfectionnistes, vous pouvez continuer à colorier les fils qui sont apparents sur le premier et le dernier rang, et qui eux ne peuvent pas disparaître.
Bon tissage!
Je suis fière. Je ne « brickstitche » que depuis quelques mois et j’avais trouvé l’astuce toute seule. 😉
J’aimeJ’aime
Bravo! J’avoue que je ne m’étais même pas posé la question 😀
J’aimeJ’aime
C’est une technique que j’ai apprise il y a bien des années avec le livre de Diane Fitzgerald « Beading with Brick Stitch » Surtout une technique que j’adore parce que les tissages sont plus rigide. Félicitations pour ton joli blog
J’aimeJ’aime
Merci pour ce commentaire! Je suis moi même novice car je ne tisse que depuis un an, et j’en découvre un peu plus chaque jour! Je jetterai un oeil à ce livre, et bonne soirée 🙂
J’aimeJ’aime