Les nouvelles références de Miyuki: les doublons, les must have… Petit guide pour bien acheter.

Hello,

Les nouvelles références Miyuki sont sorties ce mois-ci. J’ai eu la chance de les recevoir pour mon anniversaire ( en retard et pour le coup c’est tant mieux), et j’ai donc tâché de les classer pour trier les pépites et les couleurs qui ne sont pas vraiment des nouveautés.

Attention, je travaille à partir de mes stocks, et il y a forcément des couleurs que je n’ai pas. Des doublons ont pu m’échapper.

Je n’ai pas mis de liens traqués sur cet article, parce qu’il ne représente pas un travail de sélection. J’ai la chance d’avoir toutes les nouvelles couleurs, et le but de cet article est de vous aider à faire des sélections. Ce serait trop facile de faire de l’argent sur un article comme celui-ci, qui n’a rien de personnel, comme les camaïeux ou les sélections couleurs par exemple, qui me sont propres et seraient différentes ailleurs.

Pour faire simple, il y a beaucoup de belles surprises, et une déception.

Voici ce que j’ai trouvé.

   Les vraies nouveautés qu’on attendait.

1- Mon coup de cœur absolu: le vert amande.

C’est le vert qu’on a vu un peu partout cet hiver et ce printemps, notamment sur le gilet Camaïeu style des Petits Hauts que j’ai râté 😀

vert amande.jpg

amande.PNG

vert amande sur fond.jpg

Cette photo a été prise sur cette combi

camaieu 2.PNG

camaieu

Ça se voit que j’en suis dingue? Je suis comme un chat devant de la menthe (ou mes chaussures pour ceux qui suivent mon Insta…)

2- Le bleu canard.

On l’a voulu, il est là, alléluia! Et il est splendide.

vert canard.jpg

vert.PNG

 

3- Un vrai taupe (à ne pas confondre avec une vraie taupe)

taupe.jpg

taupe m.PNG

J’ai l’impression qu’au soleil il tire légèrement vers le kaki, et vous qu’en pensez-vous?

 

4- Un violet couleur raisin

C’est une nuance de violet qui manquait.

violet.jpg

violet raisin.PNG

 

5- Un vrai prune opaque brillant.

Il existait déjà en version mate et glazed (DB 2295), mais n’existait pas en opaque brillant. C’est chose faite. La version glazed tire davantage sur le violet.

prune m.jpg

prune.jpg

prune de près.PNG

 

6- Le gris charbon

J’en ai parlé hier, le DB 2368 est une vraie nouveauté: c’est un gris très foncé (d’où son nom « charbon »), qui manquait pour faire le lien entre le gris et le noir.

20190621_115840

charcoal.PNG

 

   Les couleurs qui n’existaient pas en version opaque brillante.

Il y a bien sûr le prune au dessus, mais la version 2352 est une vraie nouveauté dans le sens où cette teinte particulière n’existait dans aucune finition.

Pour les couleurs ci-dessous, la teinte existe déjà mais pas en finition opaque brillante.

terra.jpg

Alors ce marron, je l’attendais avec impatience parce qu’il manquait vraiment. Miyuki a fabriqué pas mal de références tournant autour de cette couleur, en Glazed ou en mat, (sur la photo, la référence DB 794) mais n’avait jamais sorti de version opaque brillante. Elle manquait pour faire le lien entre les marron rouge, et la version plus claire opaque persimmon (2274).

J’ai hâte de le tester!

terracotta.PNG

moth.jpg

Ces deux références sont de la même teinte, mais la version de droite, DB 2301, est glazed, mate, et AB. La version 2364 est la version opaque brillante.

 

   Les doublons

Il y en a, mais il y en a peu. Malheureusement, cela concerne un des roses que j’attendais avec impatience. Il n’y a pas de fuchsia dans les nouveautés.

pansy.jpg

Sur ces deux références mises côte à côte, à gauche le opaque pansy duracoat (2118), que Lili Azalée m’a fait découvrir pour le défi hiver, et à droite le Cherry Blossom (2353).

Franchement, je ne vois aucune différence. Si sur d’autres références il y a des nuances de ton, là vraiment je n’en vois pas. Le Cherry Blossom est légèrement plus brillant peut être.

2118.PNG

2363.PNG

pêche.jpg

Le 2351 est très similaire au 1492. Il y a une légère nuance de ton, le 2351 étant légèrement plus foncé que le 1492, mais pas suffisamment pour faire un joli camaïeu vers le 2111, qui est dans la même teinte, mais bien plus foncé. Le 1492 est légèrement plus rosé. Les deux références étant opaques brillantes, autant choisir entre les deux celle qui vous tente le plus.

rouge.jpg

Le nouveau rouge 2354 est splendide: le nom et la couleur me font penser à un vernis à ongles de luxe. Ce sera pour moi le rouge vernis à ongles.

Il est très très proche en teinte et en nuance du opaque jujube 2119 (à droite sur la photo). Il est légèrement plus clair et plus rouge que le 2119 (le 2119 tirant légèrement sur le marron)

A voir en testant s’ils se confondent ou s’ils créent une nuance subtile qui pourrait faire un joli camaïeu. Il ressemble également au DB 654, mais il est plus rouge. En tout cas je ne regrette pas de l’avoir acheté, il est splendide.

Ci-dessous, je vous laisse les découvrir:

654.PNG

2119.PNG

2354.PNG

bleuet.jpg

Le 2359 n’est pas non plus d’une grande nouveauté dans la teinte, mais sa couleur est plus profonde que son équivalent 661. S’il fallait choisir entre les deux, je choisirais le 2359 sans hésiter. C’est la version opaque brillante que j’attendais dans cette couleur.

C’est un bleu violet que j’associe aux bleuets (comme sur cette sélection de couleurs, où je vais donc remplacer le 661 par le 2359).

doublons.jpg

Pour résumer sur cette partie: mes seuls regrets sont le 2351 (j’aurais aimé un corail plus foncé), et surtout le 2353, qui existe déjà sous un autre nom.

Le 2354, même s’il est très proche du jujube, est absolument magnifique, et le 2359 représente une belle amélioration par rapport à son équivalent Dyed.

   Les couleurs que je n’arrive pas à classer.

Je ne possède pas beaucoup de références dans ces tons, et j’ai du mal à les classer.

Le rose DB 2361 ne ressemble à aucune couleur que j’ai dans mes boites: il est à mi chemin entre les rose pâle, et les rose mauve. Je pense que je ferai un article consacré à ces couleurs, le 2361 me semble être le chainon manquant entre plusieurs nuances de rose, mais je n’en suis pas encore sûre.

Les DB 2362 et 2363 sont des kaki clairs, très proches en teinte et en ton. Je n’ai pas de couleurs équivalentes dans mes boites. Ils ne ressemblent ni aux vert fennel (vert argile) qui se rapprochent du kaki, ni aux beiges que j’ai dans mes boites.

quatre couleurs.jpg

Je vous renvoie à mon article sur les gris d’hier pour les deux dernières références.

Pour conclure, je suis très contente des nouveautés Miyuki. Il y a peu de doublons pour beaucoup de réelles nouveautés, attendues depuis longtemps.

En espérant que cet article vous aide à vous décider,

Belle journée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Les nouvelles références de Miyuki: les doublons, les must have… Petit guide pour bien acheter.

Laisser un commentaire