Le tutoriel du vélo: partie 2

Bonsoir,

Aujourd’hui je vous montre comment tisser la première difficulté de ce vélo: le guidon.

diagramme tuto partie 2.PNG

Tissez votre nouveau rang en partant de la flèche. Une fois que vous avez terminé votre rang, insérez votre aiguille de haut en bas dans votre perle N (turquoise), et ressortez la par la la perle F juste à côté, comme ci dessous.

20190410_144003.jpg

 

Tissez ensuite votre nouveau rang puis les rangs suivants, puis tissez deux rangs de la poignée du haut, comme ci dessous.

20190410_144449.jpg

Une fois arrivé à ce point, passez votre aiguille dans la perle noire, et faites la ressortir par la perle turquoise N comme ci dessous:

20190410_144545.jpg

 

Ensuite tissez la poignée basse de votre guidon.

20190410_144635

Tissez votre nouveau rang, en faisant une augmentation avec une perle turquoise et une perle noire.

 

 

Vos quatre perles se retrouvent alignées sur le même rang, avec un espace entre la perle turquoise la plus claire et la perle noire juste au dessus. Votre fil sort par la perle noire tout en bas.

photo 1.jpg

Pour relier ces deux parties: passez votre fil du haut vers le bas dans la perle turquoise juste au dessus.

photo 2.jpg

Passez votre aiguille du bas vers le haut dans la perle noire au dessus.

photo 3.jpg

Repassez votre aiguille, du haut vers le bas, dans la perle turquoise claire.

photo 4.jpg

Et remontez votre aiguille dans la perle noire tout en bas. Votre fil sort ensuite par la perle noire tout en bas. Vous n’avez plus qu’à tisser la fin des deux poignées.

 

photo 5.jpg

Et voilà, votre guidon est terminé!

Bonne soirée 🙂

 

12 réflexions sur “Le tutoriel du vélo: partie 2

  1. Celine Boyer dit :

    Bonjour Coeur Citron, tout d’abord merci beaucoup pour ta générosité ! J adore tout ce que tu fais! J ai commencé ton vélo et je me demande si il existe une technique pour que l’on ne voit pas le fil sur la dernière perle « e » en haut du guidon ? Du coup, la mienne est soit renversée ou on voit le fil….merciii et bon we

    J’aime

  2. rose-marie bonali dit :

    bonjour ne t’inquite pas prend soin de toi et ta famille c’est le plus important on peu attendre c’est pas urgent prend le temps qu’il faut et bon retablissement à ta fille courage et gros bisous reconfort

    J’aime

    • emilieesther dit :

      Merci beaucoup, j’avais lu ce commentaire à l’époque sans avoir le temps de répondre. Cela va mieux maintenant même si cela a été très long. Belle soirée 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire