Customiser une carte postale avec une création en perles miyuki.

Bonsoir,

Ce soir, un premier article sur les utilisations possibles de nos précieux tissages.

2.PNG

Je viens de découvrir les cartes Pickmotion, et cela m’a donné une idée que je souhaite partager avec vous.

Les cartes Pickmotion sont en vente un peu partout (j’ai trouvé les miennes à Cultura), ce sont des cartes postales présentées comme des clichés Instax (les nouveaux appareils type Polaroïd).

Ci dessous quelques exemples:

pickm.PNG

La partie photo est brillante, alors que la partie blanche est mate, vous pouvez donc facilement écrire dessus.

Voici comment j’ai customisé la carte ci-dessous:

pickmotion.PNG

Pour la customiser, j’ai utilisé: du scotch 3D double face 2 mm d’épaisseur, très utile pour le scrapbooking, des ciseaux, mon tissage flamant rose, un stylo Pigma Micron taille 8 et le livre de lettrage de Marika Salerno, du blog Letters Love Life.

Pour celles qui aiment le lettrage, je vous conseille vivement ce livre, il est extrêmement bien fait. L’auteur propose plusieurs pages d’entrainements variés, avec des lignes de copie (un peu comme à l’école 🙂 )

C’est bien fait, complet, et joli.

Voici deux pages pour vous donner une idée.

DSC05563

DSC05564

DSC05567

DSC05569

Pour customiser la carte, c’est tout simple:

1-  Calligraphiez votre message en bas de la photo, sur la partie blanche (ne collez votre tissage qu’à la toute fin, car le scotch 3D est très difficile à décoller ou à déplacer. Vous devez être sûr de l’effet général de votre carte avant de placer votre tissage).

Pour la calligraphie, attention: si vous utilisez un crayon papier pour dessiner vos lettres, vous ne pourrez pas gommer trop souvent: la partie blanche de la carte est mate, et les traces de crayon rayent la carte.

N’utilisez pas de stylo bille pour votre calligraphie: le bille ne marque pas la carte correctement, et l’effet est irrégulier.

2- Choisissez l’endroit où vous voulez coller votre tissage.

Collez au dos de votre tissage de fines bandes de scotch 3D (l’épaisseur 2 mm est parfaite, elle donne du relief à votre carte de façon harmonieuse).

3- Collez enfin votre tissage sur votre carte: attention, le scotch accroche très bien, vous n’avez droit qu’à un seul essai.

Le résultat ci-dessous en gros plan: le scotch 3D a donné un léger relief supplémentaire au flamant. Désolée pour la calligraphie, j’ai de sacrés progrès à faire 😉

1.PNG

Voilà, cette carte sera bientôt offerte à une Instacopine et j’espère qu’elle lui plaira!

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 réflexions sur “Customiser une carte postale avec une création en perles miyuki.

  1. Marie afdmt dit :

    Ah oui oui, excellent tout ça ✨ de mon côté je m’en sers aussi pour décorer des dessus de petites boites que je fais, ou bien, collés sur des pots, genre pots à crayons….bref plein d’idées d’utilisation et de mise n valeur de ces merveilles

    J’aime

Laisser un commentaire